LE KRAV MAGA
Développé initialement pour l’armée israélienne et diffusé à titre privé en tant que self-défense ou bien à but professionnel pour différentes unités à la recherche d’une méthode rapide, simple à assimiler et qui vise le maximum d’efficacité.
Le krav maga signifie « combat avec contact » en hébreu et a été mis au point par IMI Lichtenfeld à la fin des années 40 qui, confronté à la violence de la rue a très vite perçu les limites des méthodes uniquement sportives de combat dont la finalité n’est que la compétition avec règles et non la survie. IMI a lui-même été soldat dans la brigade Tchèque pendant la Seconde Guerre Mondiale (formée, équipée et entrainée par les Anglais), ce qui laisse à penser que le système originel, très proche du close combat du Major Fairbairn, a fortement été influencé par ce dernier.
Le krav maga d’aujourd’hui a évolué, tout comme les sociétés dans lesquelles il est enseigné. Il fait cependant toujours appel aux instincts, à la logique, à la biomécanique et vise à développer les qualités techniques, physiques et mentales des pratiquants.

Les professeurs
Romain Morell
5e degré FFST – (I5) de la FKMDS – 4e DAN FFK
Auteur des programmes des grades pour les élèves et jusqu’au 5e degré des instructeurs FKMDS et FFST
Directeur de la collection sport aux éditions Atlande
Auteur du livre, « Le krav maga pédagogique ».
Christopher Dieng
2e degré FFST – (I2) de la FKMDS et IKF
Trésorier de la fédération.
Christophe Mounier
5e degré FFST – (I5) de la FKMDS – 5e DAN FFK
Reouven Tenenbaum
3e degré (I3) de la FKMDS.
Président du club « Esprit Libre » d’Aubervilliers.
Hugo Balny
Moniteur de la FKMDS