LE JIU-JITSU BRESILIEN

Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial proposant essentiellement du combat au sol. Sans frappes, cette discipline de préhension très technique est régulièrement comparée à un jeu d’échec humain.

Connu par le biais des premiers UFC (combats de MMA) pour son efficacité, le JJB est accessible à tout âge et ne nécessite pas de condition physique préalable. Il véhicule les valeurs fondamentales des arts martiaux tout en amenant la fraîcheur et l’innovation d’une discipline jeune.

Claire-France Thévenon

10 ème femme à être devenue ceinture noire de Jiu-Jitsu Brésilien en France, Claire-France « Panda » Thévenon est une combattante internationale médaillée mondiale sur toutes les fédérations proposant du combat au sol. Formée par le maître Olivier Michailesco, elle appartient à l’équipe MKTeam à laquelle Imperium Fights est affiliée en JJB. Sportive de haut niveau, elle sait adapter sa pédagogie en cours collectifs comme en cours particuliers quel que soit l’âge, le niveau ou la condition physique des pratiquants. Elle est également 4 ème dan de Judo, discipline dans laquelle elle combattait en 1 ère division.

Le professeur

Claire-France Thevenon

– Vice championne du Monde UAEJJF Ceinture Marron/Noire en -90kg
2019
– Vice championne d’Europe IBJJF Ceinture Noire Heavy 2019
– Championne du Monde de Grappling 2019 en +71kg No Gi (UWW/FFL)
– 3ème au Championnat du Monde IBJJF 2018 en ceinture marron Heavy
– Championne du Monde de Grappling 2017 en Gi en -71kg Gi
(UWW/FFL)
– Championne d’Europe IBJJF Ceinture Marron Medium-Heavy 2017
– Vice Championne du Monde de Ne Waza (JJIF/FFJDA) en 2015 et 2016