LE JIU-JITSU BRESILIEN

Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial moderne proposant essentiellement du combat au sol. Sans frappes, cette discipline de préhension très technique est régulièrement comparée à un jeu d’échec humain.

Connu par le biais des premiers UFC (combats de MMA) pour son efficacité, le JJB est accessible à tout âge et ne nécessite pas de condition physique préalable. Il véhicule les valeurs fondamentales des arts martiaux tout en amenant la fraîcheur et l’innovation d’une discipline jeune.

Historiquement, c’est 1915 que Mitsuyo Maeda, enseignant de renommée mondiale en Judo (voie de la souplesse) et en Jiu-Jitsu (techniques de souplesse) rejoint le Brésil depuis son Japon natal pour y enseigner ces deux disciplines.

Les frères Carlos et Helio Gracie ainsi que Luiz França sont devenus ses élèves puis ont spécialisé leur Jiu-Jitsu dans la dimension du combat au sol (NE WAZA en JUDO), ce qui permet de neutraliser partiellement l’avantage que peuvent avoir les grands gabarits debout. C’est la raison pour laquelle les combattants de Jiu-Jitsu Brésilien vont forcer leur adversaire à combattre au sol, où ils vont gagner une position de contrôle avant de soumettre celui-ci.

Aujourd’hui le JJB est encadré par la CFJJB qui a intégré la fédération de JUDO à l’été 2021.

Les compétitions se déroulent en Kimono (GI) ou sans celui-ci (NO-GI) avec une tenue composée d’un Rash-guard et d’un short de MMA.

Babiche Delaverda

Issu de la MKTeam, dirigée par le « Mestre » Olivier Michailesco, à laquelle Imperium Fight est affiliée en JJB. Il sait adapter sa pédagogie en cours collectifs comme en cours particuliers quel que soit l’âge, le niveau ou la condition physique des pratiquants.

Le professeur

Babiche Delaverda

– Il est le fondateur de la chaîne Youtube, MARTIAL LIFESTYLE

Ahmed Aka Babiche a commencé les arts martiaux par le Jiu-Jitsu Brésilien en septembre 2009.
Passionné par la discipline, il a parcouru le monde avec son GI (kimono) pour s’entrainer dans de nombreuses académies au Brésil, au Etats-Unis…

Il a également fait de la compétition et été titré sur plusieurs tournois, notamment:

Premier à la COPA AMERICA au Brésil.
3e au CHAMPIONNAT d’EUROPE de Lisbonne en ceinture marron.
Premier au GRAND SLAM de Londres en ceinture marron.
3e de l’OPEN IBJJF de Madrid en ceinture violette.
2e de l’OPEN IBJJF de Londres en ceinture violette.

Il vous accueillera en mettant en oeuvre une pédagogie adaptée à tous les profils permettant la pratique de « l’art souple » en toute sécurité et dans une ambiance conviviale.